21.12.2010

SMCC et FEDERATION NATIONALE de la MUTUALITE FRANCAISE (FNMF)

La SMCC est adhérente à la FNMF depuis très longtemps. Jusqu’à l’année 2009 incluse, la cotisation correspondante était répercutée auprès des adhérents en début d’année et, pour la très grande majorité d’entre eux, par prélèvement sur la feuille de paie ou le bulletin de pension de janvier, sous le libellé « SMCC COT.ANN.FNMF/FMP ». Pour 2010, par contre, suite à la mise en place de l’accord d’entreprise sur le régime complémentaire santé, cette cotisation n’a pas pu être ordonnancée en début d’année et l’est en décembre, comme indiquée dans la note de la direction générale des ressources humaines de Novembre 2010. Cette cotisation annuelle, de 6,08€ par adhérent pour 2010 (elle était de 6,48€ pour 2009), n’est donc pas une nouveauté et était même déjà  prévue dans une lettre d’information diffusée par la SMCC en avril 2010.

Ce dernier document faisait état également d’une nouvelle offre de services à destination des adhérents de la SMCC, initiée par la FNMF, et mise en place en juin 2010 : « Priorité Santé Mutualiste ». Le descriptif de ce service figure en annexe à la note susvisée de la DGRH et les adhérents y ont droit sans formalité particulière. Cette offre est sans surcoût pour l’adhérent, sauf le coût initial d’appel au 39.35 (coût d’un appel local) et est prise en charge totalement par le budget « Prévention » de la SMCC.